Afia Mala

Chanteuse

Publié en
Share
Afia Mala

En ces temps hors normes, AM prend de vos nouvelles en 4 questions et une photo de votre choix.

Afia Mala
Styliste 
 

Comment ça se passe pour vous à Lomé ?

Le couvre feu a enfin été levé le 9 juin. Même s’il n’y avait pas de confinement obligatoire en vigueur au Togo, je me suis « auto-confinée » comme la plupart de mes connaissances. J’ai dû stopper la sortie de mon nouvel album, Identité, et tous mes concerts ont été repoussés. J’espère que l’on va enfin voir le bout du tunnel…J’ai appris à me recentrer sur l’essentiel : l’écriture, la musique. C’est tout. Et je me suis mise à nager tous les jours dans ma piscine. Une première. En bonne africaine, l’eau et la natation n’avaient jamais été des options pour moi !

Qu’est-ce que vous faites aujourd’hui que vous n’aviez pas le temps de faire avant ?

J’ai appris à me recentrer sur l’essentiel : l’écriture, la musique. C’est tout. Et je me suis mise à nager tous les jours dans ma piscine. Une première. En bonne africaine, l’eau et la natation n’avaient jamais été des options pour moi !

Un conseil pour nos lecteurs ?

Écouter et réécouter nos classiques, Myriam Makeba ou Ray Lema. Lire aussi. Je suis fan des romans de Paulo Coelho ! Je conseille aussi d’en profiter pour se rapprocher de la nature. Je me suis mise aux plantations dans mon jardin ! Et j’ai aussi créé un poulailler, avec des dindes, des poules, des canards et des pintades.

Un message à faire passer ?

Que garderons-nous de cette période hors normes ? Peut-être le port du masque ! Avant, on se moquait des asiatiques qui en portaient dans les aéroports. Mais si on gardait cette pratique, nous éviterions pas mal de virus et d’épidémies chez nous. En revanche, je souhaite à tous de pouvoir vite se serrer dans les bras de ceux qu’on aime. Parce que ça, ça nous aura drôlement manqué…

Afia Mala est en train de sortir un nouvel album, Identité, dont le titre "Lead" est à découvrir sur Youtube.com